MaPrimeRénov'
Vous souhaitez mieux isoler votre logement ou installer un poêle mais vous hésitez encore ? N’attendez plus !
                             L’Etat vous propose MaPrimeRénov’ : sa nouvelle aide pour vos travaux de rénovation énergétique.

MaPrimeRénov’ : qu’est-ce que c’est ? 

Nouvelle aide financière, MaPrimeRénov’ vous permet ainsi de réaliser vos travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Mise en place dans le cadre du Plan de relance pour l’économie depuis le 1er janvier 2020, elle concerne uniquement la rénovation et pas le neuf. MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah). 

Pour qui ? 

MaPrimeRénov’ est désormais accessible, depuis le 1er octobre 2020, à tous les propriétaires sans condition de revenus. Cela concerne ainsi les propriétaires occupants et les bailleurs. 

Le montant de la prime accordée reste toutefois forfaitaire. Celui-ci se calcule selon les revenus du foyer et l’estimation du gain économique permis par les travaux. Les plafonds de ressources sont répartis en 4 profils selon les revenus : bleu, jaune, violet, rose. Il existe également un 5ème profil pour les travaux de copropriété effectués dans les parties communes des habitats collectifs.

Afin d’en savoir plus sur vos droits, le gouvernement met à votre disposition un simulateur. Vous pouvez lancer une simulation sur Simul’Aid€s et connaître le profil auquel vous appartenez. Vous aurez également une estimation du montant des aides allouées selon les travaux réalisés.

Pour quels travaux de rénovation énergétique ? 

Cette nouvelle prime permet de financer différents types de travaux concernant notamment les travaux d’isolation, de chauffage et de ventilation. Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, ces travaux doivent impérativement être effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement). 

Les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ : 

  • installation d’une chaudière, d’une pompe à chaleur, ou d’un poêle à granulés ou à bûches
  • installation d’un chauffage ou d’un chauffe-eau solaire
  • isolation des murs par l’extérieur ou par l’intérieur, ou par les toitures terrasse
  • isolation des rampants de toitures et des plafonds de combles
  • isolation thermique des parois vitrées en remplacement de simple vitrage

Pour en savoir plus et faire votre demande, rendez-vous sur le site de MaPrimeRénov’.

Et pour vos projets, retrouvez-nous en magasin ou envoyez-nous un message !

Installation éligible à la prime de rénovation énergétique MaPrimeRénov'